23 mai 2015 à 09:31

Tournois de Pentecôte

Les enfants de l'école de football du Réveil Sportif Gigeannais chausseront les crampons dans différentes catégories pour participer à des tournois amicaux dans notre beau département de l'Hérault. On leur proposera différents challenges et de nouveaux adversaires qui dépassent le cadre local et régional.

Les coachs des U9 seront accueillis par l'organisation du Stade Mézois dans le cadre de leur tournoi national. Nous avons eu la chance de pouvoir inscrire deux équipes parmi les 24 qui se disputeront ce tournoi dans cette catégorie. Ils tâcheront de faire de leur mieux sans aucune pression. La saison est terminée, il ne reste que le plaisir de particper à un tournoi sur 3 jours. La première rencontre aura lieu pour l'équipe première à 15 heures contre le Stade Mézois 4 ( dans la poule 4 ) et à 15h20 pour l'équipe réserve contre Laragne 1 à 15h20 ( le détenteur du trophée ! ). Vaste programme ! Chaque équipe devrait faire environ 9 à 10 rencontres de 15 minutes !

Les U10 ont eu la chance de pouvoir s'inscrire au tournoi de Palavas. Les rencontres dans cette catégorie se dérouleront du dimanche au lundi inclus ! Il y aura 10 équipes qui participeront à cet événement dont essentiellement des équipes héraultaises exceptée une équipe de Dijon. Pour cette occasion, les coachs ont inscrit une équipe.

Les U11 participeront quant à eux au tournoi organisé par l'ASFAC. Il y aura plus de 24 équipes qui viennent de toute la France pour relever le défi des frontignanais; pour cet événement, les coachs partiront avec une équipe. Les gigeannais évolueront dans une poule avec 6 équipes: avec l'ASFAC1, Dombes ( Ain ), Riorges 2 ( Haute Loire ), Meyzieu 2 ( Rhône ) et Saint Priest ( Rhône ). La première rencontre aura lieu contre Saint Priest à 10 heures.

Les U13 participeront au tournoi organisé par l'AS Pignan. Les gigeannais seront dans une poule de 8 équipes ou chacun se rencontrera. A l'issue des matchs de poule, il y aura deux matchs de classement. les rencontres se dérouleront sur samedi et dimanche et cela commencera dès midi contre l'équipe du Stade Balarucois.

Les U15 ne seront pas en reste puisqu'ils participeront également à un tournoi à Palavas sur samedi et dimanche dans une configuration inédite puisqu'ils joueront à 8 ! il y aura au programme une dizaine d'équipe également !

C'est un week-end festif ou la pratique du football doit être un véritable plaisir ( si le temps est de la partie, la fête en sera plus réussi ! ).

Nous tâcherons de vous donner des nouvelles de uns et des autres à travers un fil rouge !