Réveil Sportif Gigeannais : site officiel du club de foot de Gigean - footeo

5 février 2017 à 12:12

Fin de parcours pour les U19

Les U19 de l'entente jouaient hier leur  8ème de finale de la Coupe de l’Hérault à la Clermontaise.

​Ils se sont lourdement inclinés 4 à 1 contre une équipe qui évolue dans un niveau hiérarchiquement supérieur. Le score peut paraître lourd, mais ils ont été réduits à 9 pendant 25 minutes en seconde période. Ce fut loin d'être une sinécure.
​Le début de match fut compliqué par rapport aux conditions atmosphériques ( face au vent violent ) et surtout la qualité de leurs adversaires. Les locaux trouvaient deux fois la faille en première période. Mais juste avant la pause nos jeunes se remettaient dans le coup en réduisant le score suite à un coup-franc que reprenait de la tête Giovani Descormes. La mi-temps était donc sifflée sur le score de 2 à 1.

Nos jeunes n'étaient pas encore distancés. Dans le jeu Chami Faris créait des brèches et après la rentrée de Jordan Berdinel permettait de garder espoir. Mais l’arbitre expulsait un de nos joueurs, suite à un échange de coups avec un joueur adverse ( seul le joueur de l'entente fut expulsé , bien que dans un échange de coups il faut bel et bien être 2). La suite fut encore plus compliquée avec l'expulsion d'un deuxième joueur, pour un 2ème avertissement !
Les Clermontais profitèrent de l'aubaine pour prendre plus d'aisance au score en inscrivant  2 nouveaux buts. Il est dommage de ne pas avoir pu lutter à armes égales avec cet adversaire de qualité. De plus, ce la sera très préjudiciable pour la suite, le groupe était déjà restreint et le sera encore plus avec les suspensions à venir.
​A méditer !