23 mai 2018 à 21:36

Match amical entre les U13 de Gigean et ceux de Villeneuve en format U15

Aujourd'hui, les U13-1 ( dont 4 U12 ), ainsi que des U13-2 avec deux U14 et 1 U15 ont rencontré l'équipe de Villeneuve les Maguelonne composée de U13 et de U14 dans une rencontre sur le grand terrain.

Les conditions de jeu étaient agréables et le terrain pelousé de très bonne facture. Dès l'entame, nos gigeannais monopolisaient le cuir et ils ont eu une énorme occasion de but après 15 secondes de jeu. Le jeu se déroulait chez l'adversaire et à force de tourner au tour du peau nos couleurs ouvrirent le score par Tom. L'adversaire revint au score sans pénétrer dans nos 18 d'une frappe lointaine. Après une pause coaching, nous voilà reparti pour la fin de cette mi-temps. Mathys doubla la mise et Geoffrey donne plus d'ampleur au score. Juste avant la mi-temps, Morgan toucha du bois. Tout le monde a joué au moins 20 minutes et très bien tenu son rôle.

La seconde mi-temps commença par une réduction du score de l'équipe de Villeneuve et ils ont pris un petit ascendant psychologique mais Morgan redonna deux buts d'avance à son équipe suite à une frappe lointaine. Après la pause coaching, les locaux se ruèrent à l'attaque tandis que nos gigeannais courbaient l'échine. A un quart d'heure de la fin, ils revinrent à 4 à 3. Les gigeannais repoussaient les assauts et même reprenaient un peu plus d'avance sur une nouvelle réalisation de Morgan. La fin de la rencontre fut sifflée sur le score de 5 à 3 pour nos gigeannais. Ce fut une très bonne préparation en prévision de l'an prochain.