15 juin 2018 à 07:55

Récit du tournoi de Lavérune en U13

Nos U13 ont participé à leur dernier tournoi de la saison du côté de Lavérune le weekend dernier; Il y avait 20 équipes au départ réparties dans 4 groupes de 5 équipes. Les quatre premières de chaque groupe étaient qualifiées pour les huitièmes de finale.

Leur première rencontre s'est couronnée d'un succès 4 à 0 contre la Clermontaise. La seconde rencontre fut dominée par nos couleurs avec deux buts refusés contre l'équipe locale du FC Lavérune, elle s'est soldée sur un nul vierge 0 à 0. Pour le troisième match, s'est profilée la très belle équipe de Baillargues. Nos gigeannais avaient croisé cette équipe une seule fois et avait été corrigée 3 à 0. Ils ont fait une très belle entame en marquant 2 buts mais ensuite ils se sont écroulés sur la fin en s'inclinant 3 à 2. La dernière rencontre était importante pour connaître sa place au classement. Ils l'emportent 2 à 1 contre Agde et terminent 2 ièmes.

Le dimanche était réservé au matchs couperets. la rencontre de huitième fut une formalité 7 à 1 contre l'équipe de Lodève. En quart de finale, ils ont retrouvé l'équipe de l'AS Fabrègues. Les gigeannais ouvriront le score rapidement mais seront rejoints en fin de partie. Ils s'inclineront aux tirs au but. Dans les matchs de classement, ils feront deux nouveaux nuls contre l'AS Saint Martin et La Clermontaise mais s'inclineront chaque fois aux tirs au but. Ils terminent ainsi 8 ième de ce premier tournoi Belmonte. Pour la petite histoire, l'équipe de Baillargues remportera le tournoi en U13 comme en U11.

Nous souhaitons bonnes chances à tous nos apprentis joueurs. Certains s'arrêteront, d'autres iront voir si les pelouses d'ailleurs sont plus vertes et certains continueront l'aventure du RSG. Bonnes vacances à tous !