Bilan moral

23 juin 2018 - 12:51

Voici un petit condensé du bilan moral fait par le Président lors de l'assemblée de ce matin devant un public très maigre et en présence de M.BUORD.

L'association du Réveil Sportif Gigeannais a été présidée pendant la saison 2017-2018 par M.BOUTHIER David, secondé par M.MARGOUET Yohan en tant que vice-président. Son secrétariat a été assuré par Mme LECUYER, sa trésorerie par M.RAUZY Eric. L'organigramme de l'école de football avait été placé sous la responsabilité de M.CANOVAS Cédric.

Le club a eu un peu de 200 licenciés durant cette saison 2017-2018.

Dès le mois d'août, le bureau et les éducateurs ont été mis en place pour commencer les licences et débuter les entraînements. Ils ont été présents de la journée des associations jusqu'à l'assemblée finale d'aujourd'hui ( un travail de très longue haleine ).

L'école de football ( U6 à U11 ) a très bien fonctionné grâce aux collaborations avisées des éducateurs mis en place. Toutes les équipes ont participé à l'ensemble des plateaux organisés par le district de l'Hérault avec une certaine réussite, tout en défendant des valeurs de respect des adversaires et de fairplay. Les différentes équipes ont participé à de nombreux tournois locaux mais aussi  en dehors du département ( Le Boulou dans les Pyrénées Orientales, Elne P-O, Rhodia Cup en Isère ). Le club a participé à des frais d'hébergement et de restauration de ces jeunes joueurs. Ces équipes ont participé au Père Noël du foot à Happy Fantasy ( à Gigean ). Ils ont fait également la galette des rois avec leur famille. Le club a également mis en place deux stages de foot payants aux vacances de Toussaint et à celle des de Pâques.

Les U13 ont participé aux différents championnats du district de l'Hérault; les U13 ont participé également à des tournois dont un  l'extérieur du département à Redessan dans le Gard et Latour Bas-Elne  dans les Pyrénées Orientales. A cette occasion le club a pu participer à des frais d'hébergement et de restauration. A l'occasion de Noël, certains ont fait de l'accrobranche tandis que d'autres ont préféré avoir un tee-shirt d'entraînement. Les U15 ont participé au championnat de troisième division mais également aux différentes coupes: Hérault et Région. Ils ont été accompagné par le bureau dans la mesure de leurs possibilités.

Les équipes seniors ont participé aux différents championnats et tour de coupe. Toute la saison, le bureau a tenté d'accompagner de son mieux l'ensemble de ses licenciés en apportant les réponses les plus adéquates dans les moments difficiles.

Voici un condensé des différentes actions menées durant la saison 2017-2018. Nous regrettons de ne pas avoir organisé notre loto mais également notre tournoi de fin d'année. Ce fut à cause de la réfection de la salle polyvalente mais également de notre terrain. Pour la saison future, nous pensons ouvrir une section U17.