9 juillet 2018 - 08:39

Toujours en septembre, les deux équipes gigeannaises de la catégorie U13 se sont déplacées à Villeveyrac pour le tournoi des Vendanges. Au programme 14 équipes prévus, malheureusement les balarucois ne sont pas venus au dernier moment. L'organisation avait fait deux poules de 7 équipes. Les rencontres duraient 13 minutes.

Dans la première poule, l'équipe réserve gigeannaise avait hérité de l'US Villeveyrac ( l'hôte du jour ), de l'Ol La Peyrade 1, du CA Poussan, du FC Lavérune 1, du Fc Sète 1 et du Stade Balarucois. l'équipe première était dans la seconde poule en compagnie de Saint Martin de Londres, de l'Ol La Peyrade, du Fc Lavérune 2, de l'Es Montbazin, du FC Sète 2 et de l'ES Coeur d'Hérault 34.

L'équipe réserve commençait par une très beau match nul 0 à 0 contre le Fc Lavérune et engrangeait de la confiance. La seconde rencontre les a opposés au favori de la poule, le FC Sète. La rencontre fut dominée par les maritimes mais les gigeannais pliaient le dos et ne concédaient pas de but. Malheureusement, un cumul de fautes défensives offrit la victoire 1 à 0 sur un plateau. Dommage, tant ils avaient fait preuve de ténacité. Lors troisième rencontre se conclut sur une défaite 1 à 0 contre l'équipe de la Peyrade. Pour le derby contre Poussan, celui-ci fut rapidement mal embarqué avec une ouverture du score au bout de quelques secondes. les poussanais doublèrent la mise juste avant le terme. La dernière rencontre fut contre l'hôte du jour. Les locaux ouvrirent le score mais les gigeannais revinrent sur un très beau coup franc d'Eliam. Ils terminent 5 ièmes ex aequo avec les poussanais mais ceux-ci nous ayant vaincu, ils terminent 5 ièmes et nous 6 ièmes.

L'équipe première a commencé de la plus belle des manières avec une victoire convaincante 3 à 1 contre l'ESC34. Ils avaient ouvert le score très rapidement par Tom. Les visiteurs revinrent à un score de parité suite à un cumul de fautes défensives. Tom doubla la mise dans la foulée et conclut avec un troisième but personnel. La seconde rencontre fut plus âpre contre le FC Sète 2 et se conclut sur le score de 0 à 0. Pour le troisième opus, ils ont vaincu leur bête noire de La Peyrade 1 à 0 sur une action initiée à droite et brillamment conclue par Noé à gauche du terrain. La quatrième rencontre était décisive contre Saint martin de Londres. Malgré l'arrivée tardive de Lucas, nos gigeannais perdirent 2 à 0 avec de grosses erreurs personnelles de nos joueurs et avec un Tom a une patte. Celui-ci fut contraint de déclarer forfait pour le reste de la journée. Il fallait remporter les deux dernières rencontres pour avoir un espoir de terminer second et ce fut fait. Ils ont remporté la première nettement 4 à 0 leur rencontre contre le FC Lavérune ( un but de Lucas, un second de Nassim, un troisième de Mathis et un dernier d'Axel ) et la seconde 1 à 0 contre l'Es Montbazin sur une reprise de volée de Nassim dans le petit filet. Ils terminent seconds de leur poule.

Les matchs de classements:

L'équipe réserve s'est inclinée 1 à 0 sur un pénalty contre le Fc Lavérune, ils ont poussé même Romain a touché la barre mais ils ont perdu. Ensuite, ils ont rencontré l'équipe de l'ES Montbazin. Une très belle rencontre, ils ont ouvert le score par Diego. Ils ont eu les occasions d'augmenter leur avance mais ce sont les montbazinois qui trouvèrent le chemin des filets. Lors de la séance de tirs au but, les gigeannais furent plus adroits.

Pour la troisième place, l'équipe première a joué une très belle partie contre les U13 de La Peyrade. Ils ont dominé mais pas gagné dans le temps règlementaire. Lors de la séance de tirs au but, ils l'ont emportés.

Ce fut une très belle journée durant laquelle chacun a fait de son mieux et montré de très belle qualité sportive et morale. Entraînement mardi ! Nous souhaitons bien entendu un bon rétablissement à Tom et espérons le voir très prochainement sur les terrains.