14 août 2018 - 11:57

Nos U13 étaient engagés dans ce tournoi gardois. L'année dernière, nos coachs avaient découvert ce très beau tournoi en U11 et avaient décidé d'y retourner pour y passer une très belle journée en ce dernier jour des vacances.

Les gigeannais étaient placés dans la poule B avec 7 équipes. Chaque équipe devait rencontrer les 6 autres dans une rencontre de 15 minutes. Vaste programme ! Pour cet événement, les coachs ont pu compter sur 10 joueurs: Adrien, Axel, Lucas, Nassim, Tom, Nahel, Romain, Mathys et le tout complété par Diego et Adam qui ont eu la gentillesse de venir donner un coup de main. Le temps était incertain mais les deux aires de jeu étaient superbes.

Pour la première rencontre, nos gigeannais n'étaient pas au complet car Tom et Lucas n'étaient pas encore arrivés. Ils ont rencontré pour cette mise en jambes l'équipe réserve de Redessan. Nos gigeannais ont copieusement dominé leurs adversaires mais la réussite leur a fait défaut. Le pire arriva, l'adversaire obtint un corner qu'un gigeannais dévia dans son but. A 5 mn du terme, Tom et Lucas arrivèrent et furent propulser au sein de l'attaque. ils arrachèrent le nul sur la sirène sur une réalisation de Tom. Dans la foulée, ils ont enchaîné leur second match contre l'Entente du Grès ( équipe du Vaucluse ). Ils ont à nouveau bien maîtrisé le sujet en l'emportant 2 à 0 avec un doublé de Tom à la clé. La troisième rencontre les a opposés à ceux de Manduel, ils s'imposèrent nettement 4 à 0 avec un nouveau doublé de Tom, un but plein de hargne de Mathys et une superbe frappe croisée de Romain. Le quatrième adversaire s'inclina sur la même marque 4 à 0. L'équipe de Bagnols complétée par d'autres équipes du s'incliner sur un nouveau doublé de Tom, un nouveau but de Romain et un autre de Mathys. Pour la cinquième rencontre, l'équipe du Stade Beaucairois se présentait avec beaucoup d'intention. Les gigeannais ouvrirent le score sur un très beau mouvement conclu par Nassim. Les visiteurs revinrent sur un but gag à cause du vent et qui coupa les pattes de nos protégés. Les beaucairois doublèrent la mise et les gigeannais ne se découragèrent pas et égalisèrent à la sirène sur une frappe de Nahel. Les gigeannais étaient invaincus et en tête à la pause repas mais l'Entente Gardon, leur prochain adversaire avait un match en moins. Pour la dernière rencontre, l'orage éclata et nos gigeannais dominèrent très nettement leur adversaire. Le goal retarda l'échéance jusqu'au coup de sifflet final.

L'organisateur annula toutes les rencontres de classement et décida de passer aux demi-finales. Nos gigeannais ont hérité de l'équipe de la Vallée Auzonnet. Il n'y eu pas de match tant les gigeannais dominèrent leur adversaire en marquant 3 nouveaux buts ( doublé de Tom et un autre but de Nahel ) Tout le monde était copieusement trempé mais avait la ferme intention d'aller au bout de l'affaire. L'entente Gardon fit jouer le suspense en s'imposant aux penaltys contre l'équipe première de Redessan. C'était le grand moment et il fallait profiter de l'ascendant qu'on avait sur cet adversaire ( on l'avait copieusement dominé lors du match de poule ). Les gigeannais reprirent leur marche en avant. Tom reprit un centre de Nahel pour ouvrir le score et Mathys sur un centre au cordeau provoqua un but contre leur camp. Nos gigeannais l'emportent 2 à 0. Ils ont bien maîtrisé leur sujet et proposé beaucoup de jeu avec une agressivité très positive.

Ils terminent vainqueurs du premier trophée Jeannot FEMINIER, ancien président de Redessan décédé. La récompense fut remise par ses deux fils. Tom termina meilleur buteur du tournoi avec 10 buts, Nahel lui a reçu la distinction du meilleur joueur du tournoi et notre attaque fut récompensée de l'attaque la plus prolifique avec 20 réalisations.

Encore un très grand bravo à nos jeunes pousses, à leurs parents et leurs familles ainsi qu'à leurs éducateurs.