20 août 2018 - 08:06

Nous revenons aujourd'hui sur la préparation de cette nouvelle saison/

Ismet, le nouveau coach des U17, avait organisé une rencontre amicale avec les U17 du Stade Balarucois ( celle-ci a évolué en troisième division cette saison ). Cela a permis de revoir deux anciens joueurs qui avaient le choix de continuer de jouer au ballon à Balaruc.

Pour cette prise de contact avec le groupe, le coach n'a pas été déçu. 24 joueurs se sont présentés soit le double de joueurs des balarucois ! Les coachs s'étaient entendus pour faire 3 mi-temps de 30 minutes. Les gigeannais ont donc proposé dans les deux premières mi-temps deux équipes totalement différentes; Lors du premier acte, les balarucois marquèrent 3 buts et les gigeannais un seul. Dans le second acte, les balarucois augmenteront leur avantage d'une unité. Le troisième acte fut en faveur de Gigean et se conclut sur la victoire amicale du stade Balarucois 5 à 3.

L'important n'était pas le score mais surtout de voir si le RSG pouvait monter une équipe de U17. Les enfants ont cette attente et tout semble réuni pour cela. Certains ont montré beaucoup de choses intéressantes, d'autres ont paru emprunté. cela est tout à fait normal, Certains n'ont pas joué au ballon pendant un an voire plus. L'ambiance sur et en dehors du terrain était très bonne. Il faut que cela dure ainsi. Maintenant, il va falloir faire son inscription et se préparer pour l'an prochain. Ils devraient évoluer en troisième division puisque nous n'avions plus d'équipe à ce niveau.