Réveil Sportif Gigeannais : site officiel du club de foot de Gigean - footeo

Histoire & Palmarès

Le Réveil Sportif Gigeannais a succédé en 1919 à l'Etoile Sportive Gigeannaise qui avait été crée juste avant le premier conflit mondial. Le club évoluait sur le terrain des Jassettes et ne disputait que des matchs amicaux. Le goût des championnats naissant, le bureau décida d'affilier le club le 16 mars 1920 à la fédération.

Mais les gigeannais ne possédaient pas de stade, ce fut chose faite en 1933. Grâce à une subvention du gouvernement, le bureau travailla à la réalisation de celui-ci. Le terrain devait porter un nom. Le comité du RSG a tourné ses yeux vers un enfant de Gigean, tombé pendant la première guerre mondiale: le capitaine Carles. Ainsi ce nom pouvait servir de symbole aux enfants de la commune.

Le terrain fut inauguré le dimanche 7 mai 1933. L'équipe gigeannaise a affronté ce jour là l'équipe réserve du SO Montpellier ( SOM ) qui était une équipe réserve professionnelle.

L'équipe gigeannaise était composé du gardien Fesquet, des arrières Malric et Tondut, dans l'axe Cassan, avec deux milieux sur les côtés Ferrier et Masson, et avec une équipe très offensive faite de Reybaud, Serveille, Raynaud, Salis et Bernardon et comme suppléant Grailhe.

Les premiers faits d'arme:

Le Réveil Sportif gigeannais remporta le championnat de première division lors de la saison 1934-1935.

Il remporta le championnat de Promotion Honneur A lors de la saison 1936-1937. Cette même année, les gigeannais remportèrent la coupe du Languedoc séniors ( challenge industriel milavois ).

L'histoire plus récente:

en 2007-2008: le RSG remporta le championnat 18 ans de deuxième division honneur.

en 2009-2010: l'équipe U11 du RSG a remporté le titre de champion du championnat honneur

en 2011-2012: l'équipe U15 du RSG a remporté le titre de champion du championnat de troisième division

en 2013-2014: l'équipe U17 du RSG a remporté le titre de champion du championnat de deuxième division

Tournoi U9 : nouvelles photos 1 an
Tournoi U9 1 an
RSG vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 3 ans
Kevin Gil est devenu membre plus de 3 ans
Nous vous offrons un brin de muguet ! plus de 3 ans
So foot donne des petits conseils ! plus de 4 ans
Dates des reports ! plus de 4 ans
Les + du weekend ! plus de 4 ans
Le point en départementale 3 ! et 2 autres plus de 4 ans
PIGNAN AS / Gigean-Montbazin U15 plus de 4 ans
PIGNAN AS / Gigean-Montbazin U15 et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
RSG1-U10-U11 / OL Saint Félix de Lodez plus de 4 ans
RSG1-U10-U11 / AS Fabrègues plus de 4 ans
CANET AS / RSG1-U13 plus de 4 ans
A.S. MIREVALAISE / RSG2 plus de 4 ans

Nous vous offrons un brin de muguet !

1 mai 2020 17:30

Nous vous offrons un brin de muguet !
Bonjour à tous et à toutes, en cette période de confinement, le Réveil Sportif Gigeannais vous souhaite une bonne fête du travail ! Lire la suite