Réveil Sportif Gigeannais : site officiel du club de foot de Gigean - footeo

Nouvelle page

Présentation succincte du club et du projet associatif pour cette nouvelle saison 2017-2018:

Le Réveil Sportif Gigeannais est un club de plus de 220 licenciés ( comprenant des joueurs, des dirigeants et des éducateurs). Il s'articule autour de son école de football ( cela concerne les enfants qui entrent dans leur sixième année jusqu'aux enfants de 11 ans ) ainsi qu'une section compétition ( comprenant 2 équipes U13, 1 équipe U15, 1 équipe seniors ainsi qu'une équipe de vétérans ).

La municipalité met à notre disposition le stade Aldo Ségré, le club house Stéphan Soccoro, ainsi que 4 vestiaires pour les équipes, 2 pour les arbitres, un local pour le matériel, d'une infirmerie et un bureau.

L'organisation générale:

Président: M.BOUTHIER David

Vice-Président: M.MARGOUET Yohan

Trésorier: M.RAUZY Eric

Secrétaire: Melle LECUYER Vanessa

Commission des jeunes: M.MARGOUET Yohan

Commission sponsoring: M.BOUTHIER David

Correspondant Footeo:      M.RAUZY Eric

Le club souhaite se donner les moyens de construire des bases solides, efficaces et pérennes. L'obtention de la labellisation devrait lui permettre d'améliorer son offre proposée aux licenciés, de mieux structurer ses actions, de faire reconnaître un certain savoir-faire tout en gardant un esprit critique sur ses actions.

Pour cela le club s'est doté d'une organisation générale cohérente, complétée d'un organigramme sportif. L'équipe encadrante du Réveil Sportif Gigeannais a donc réfléchi à un projet à vocation sociale, éducative et sportive.

Un projet social, éducatif et sportif:

Aspect social:

• proposer des infrastructures accueillantes et adaptées ( en développant son partenariat avec la mairie, en accueillant les enfants par les éducateurs en optimisant les temps de secrétariat )

• faciliter l'accès à la pratique sportive ( planning précis et cohérent ), accueil des adhérents ( réunion de lancement par catégorie ), développer notre communication ( affichage, publications du club, articles avec le Midi Libre, site internet du club )

• sécuriser les adhérents ( éducateurs en place 30 mn avant et souvent après l'entraînement dans un stade clos )

• fidéliser les pratiquants ( tenue d'une feuille de présence )

• développer l'esprit club ( tenue commune: short et chaussettes / survêtement; les enfants doivent porter leurs affaires lors des différents plateaux )

• proposer des moments de cohésion à travers différentes animations ( réunion de rentrée, participation aux plateaux et tournois, arbre de Noël, galette des rois, le loto du club )

• faire une journée de clôture en fin de saison

Aspect Éducatif:

• contribuer à une bonne santé de ses adhérents ( hygiène alimentaire, tenue de sportif adaptée )

• favoriser le sens des responsabilités ( impliquer les enfants dans leur apprentissage, dans le rangement du matériel )

• savoir respecter ( des structures, du matériel, des personnes: partenaires, adversaires, éducateurs, parents, arbitres )

• garantir une action éducative cohérente, respectueuse des valeurs sportives et citoyennes ( constitution d'une charte de comportement, comportement exemplaire des adhérents sur et en dehors du terrain, accueil par un éducateur en tenue sportive aux couleurs du club, respect des horaires … )

• assurer l'apprentissage et respect des lois du jeu ( différentes situations d'apprentissage, développer l'aspect ludique, respect des différentes lois du jeu les plus récentes )

Aspect Sportif:

• organiser l'équipe pédagogique ( un référent technique responsable de l'école de football assisté du président de la commission des jeunes et des éducateurs )

• proposer des activités régulières pour favoriser les apprentissages ( entraînements réguliers, participation à tous les plateaux, à certains tournois, proposition d'entraînements et de stages pendant les vacances )

• suivre des formations ( différents modules, permis de conduire une équipe )

• garantir un projet éducatif adapté et continu ( un responsable technique, suivi d'une planification annuelle proposée lors de formations ou personnelles, organisation de réunions éducateurs )

• assurer une organisation d'une séance pour favoriser l'épanouissement et les apprentissages ( situation technique, tactique, développement de la motricité, situation ludique, match pour les séances; préparation de celles-ci en amont )

• encourager, valoriser les joueurs

Tournoi U9 : nouvelles photos 1 an
Tournoi U9 1 an
RSG vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 3 ans
Kevin Gil est devenu membre plus de 3 ans
Nous vous offrons un brin de muguet ! plus de 3 ans
So foot donne des petits conseils ! plus de 4 ans
Dates des reports ! plus de 4 ans
Les + du weekend ! plus de 4 ans
Le point en départementale 3 ! et 2 autres plus de 4 ans
PIGNAN AS / Gigean-Montbazin U15 plus de 4 ans
PIGNAN AS / Gigean-Montbazin U15 et 5 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
RSG1-U10-U11 / OL Saint Félix de Lodez plus de 4 ans
RSG1-U10-U11 / AS Fabrègues plus de 4 ans
CANET AS / RSG1-U13 plus de 4 ans
A.S. MIREVALAISE / RSG2 plus de 4 ans

Nous vous offrons un brin de muguet !

1 mai 2020 17:30

Nous vous offrons un brin de muguet !
Bonjour à tous et à toutes, en cette période de confinement, le Réveil Sportif Gigeannais vous souhaite une bonne fête du travail ! Lire la suite