Réveil Sportif Gigeannais : site officiel du club de foot de Gigean - footeo

Le RSG est un club formateur

27 juin 2018 - 13:29

Comme chaque année, quelques uns de nos meilleurs joueurs vont nous quitter pour aller jouer dans des équipes locales de meilleurs niveaux, du moins sur le papier. Les clubs de l'AS Fabrègues, de l'AS Frontignan AC et du FC Sète les attirent: soit en les contactant directement ( ce qui n'est pas très correct vis à vis de notre club ), soit en les contactant par notre intermédiaire ( c'est le cas du FC Sète ) mais la plupart du temps ce sont les enfants qui vont tenter leur chance lors de détections. Il faut se poser la question: Pourquoi partent-ils ?

Certains vont bénéficier d'infrastructure de meilleurs qualités que les nôtres mais également d'éducateurs confirmés et rémunérés avec des groupes de joueurs pour jouer la victoire. Nous n'avons pas la même philosophie. Nous sommes un club de petite ville dans lequel évolue des gigeannais parfois d'enfants d'autres communes mais que nous ne sommes pas allés chercher. C'est un esprit familial et local qui prédomine. Certaines de ses grosses écuries locales alignent un tiers ou un quart de leur cru. Nous leur souhaitons à tous de très belles rencontres footballistiques. 

Peut-être que certains reviendront et nous serons contents de les recompter parmi nous. Bon vent !

Commentaires

Élimination des U15 et défaite des seniors !

22 octobre 2018 08:12

Élimination des U15 et défaite des seniors !
Ce dimanche, nos U15 recevaient leurs homologues du MUC pour le compte de la Coupe de l'Hérault. Ils n'étaient pas favoris face à cette équipe qui évolue en division supérieure. La tâche s'annonçait ardue et elle le fut. Dès l'entame, l'équipe... Lire la suite

Aucun sondage