Réveil Sportif Gigeannais : site officiel du club de foot de Gigean - footeo

8 juillet 2018 à 12:51

Best of n°4

Pour le tournoi de rentrée, nos coachs U11 ont saisi l'opportunité du tournoi U12 de Saint Pargoire dans lequel certaines équipes U11 pouvaient participer et ainsi faire quelques rencontres amicales avec leur groupe de qualité. Première surprise, seule l'équipe gigeannaise était de niveau U11. Seconde surprise, de nombreuses équipes avaient engagé des équipes mais avec des U13. Voilà le choc de gabarit !

Les équipes étaient placées en deux poules de 5. Nos gigeannais ont vendu très chèrement leur peau. La tâche fut ardue ais pas insurmontable. Lors de la première rencontre, ils ont fait preuve d'une très belle combativité et se sont adaptés à la règle du hors jeu au niveau du rond central. Malheureusement, à 10 secondes du terme, une main volontaire gigeannaise dans la surface punissait les joueurs de nos couleurs. Le joueur de Saint Pargoire ne se fit pas prier pour donner un avantage décisif pour ces couleurs. La seconde rencontre fut également âpre et s'est soldée sur une courte défaite 1 à 0 contre l'AS Vicoise. Pour la troisième rencontre de poule, les petits ont toujours montré de belles dispositions en s'accrochant contre les pointus de Sète. ils s'inclinèrent également 1 à 0 avec un but contre notre camp à la clé, dommage. Pour la dernière opposition, nos gigeannais garderont leur cage inviolée contre le Stade Mézois, ils termineront sur une bonne note ces matchs de poule avec ce score de parité 0 à 0.

La dernière rencontre servait de classement. Ils ont rencontré l'équipe qui avait terminé cinquième dans l'autre poule. Lors de ce match de classement, ils ont emporté la rencontre sur le score de 2 à 0 contre l'équipe réserve de Saint Pargoire;

Le bilan est très satisfaisant:  que 3 buts encaissés, du jeu contre beaucoup plus grands et beaucoup plus costauds, un état d'esprit irréprochable et une première victoire.