19 août 2018 - 10:24

Aujourd'hui, nous revenons sur la formidable compétition à laquelle nos petits U10 ont puparticiper.

Pour ce weekend de Pentecôte, notre équipe U10 a participé à la Rhodia Cup avec 32 équipes prestigieuses ( de la fine fleur française sans oublier des grosses écuries européennes ). Nos gigeannais ont été placé dans un groupe de 8 équipes. Les rencontres duraient 13 minutes dans une configuration très inédite avec 5 joueurs de champ plus un gardien. La surface du terrain était plus exiguë.

Samedi ils ont fait 7 rencontres dont 4 contre de très grosses écuries: Ajax d'Amsterdam ( vainqueur du tournoi ), Manchester United, Toulouse Fc, En Avant guinguamp mais également US Camon, CA Plan de Cuques et ACL Mably. ils ont fini à la dernière place de leur groupe.

La journée de dimanche fut consacrée aux matchs de classement. Les rencontres ont été plus disputées et à la fin nos gigeannais se sont classés à la 63 ième position avec des images pleins les yeux. Ce fut pour eux une expérience inoubliable et qui restera à graver dans leur mémoire.