Histoire & Palmarès

Le Réveil Sportif Gigeannais a succédé en 1919 à l'Etoile Sportive Gigeannaise qui avait été crée juste avant le premier conflit mondial. Le club évoluait sur le terrain des Jassettes et ne disputait que des matchs amicaux. Le goût des championnats naissant, le bureau décida d'affilier le club le 16 mars 1920 à la fédération.

Mais les gigeannais ne possédaient pas de stade, ce fut chose faite en 1933. Grâce à une subvention du gouvernement, le bureau travailla à la réalisation de celui-ci. Le terrain devait porter un nom. Le comité du RSG a tourné ses yeux vers un enfant de Gigean, tombé pendant la première guerre mondiale: le capitaine Carles. Ainsi ce nom pouvait servir de symbole aux enfants de la commune.

Le terrain fut inauguré le dimanche 7 mai 1933. L'équipe gigeannaise a affronté ce jour là l'équipe réserve du SO Montpellier ( SOM ) qui était une équipe réserve professionnelle.

L'équipe gigeannaise était composé du gardien Fesquet, des arrières Malric et Tondut, dans l'axe Cassan, avec deux milieux sur les côtés Ferrier et Masson, et avec une équipe très offensive faite de Reybaud, Serveille, Raynaud, Salis et Bernardon et comme suppléant Grailhe.

Les premiers faits d'arme:

Le Réveil Sportif gigeannais remporta le championnat de première division lors de la saison 1934-1935.

Il remporta le championnat de Promotion Honneur A lors de la saison 1936-1937. Cette même année, les gigeannais remportèrent la coupe du Languedoc séniors ( challenge industriel milavois ).

L'histoire plus récente:

en 2007-2008: le RSG remporta le championnat 18 ans de deuxième division honneur.

en 2009-2010: l'équipe U11 du RSG a remporté le titre de champion du championnat honneur

en 2011-2012: l'équipe U15 du RSG a remporté le titre de champion du championnat de troisième division

en 2013-2014: l'équipe U17 du RSG a remporté le titre de champion du championnat de deuxième division

Festifoot et challenge U13