Nouvelle page

Présentation succincte du club et du projet associatif pour cette nouvelle saison 2017-2018:

Le Réveil Sportif Gigeannais est un club de plus de 220 licenciés ( comprenant des joueurs, des dirigeants et des éducateurs). Il s'articule autour de son école de football ( cela concerne les enfants qui entrent dans leur sixième année jusqu'aux enfants de 11 ans ) ainsi qu'une section compétition ( comprenant 2 équipes U13, 1 équipe U15, 1 équipe seniors ainsi qu'une équipe de vétérans ).

La municipalité met à notre disposition le stade Aldo Ségré, le club house Stéphan Soccoro, ainsi que 4 vestiaires pour les équipes, 2 pour les arbitres, un local pour le matériel, d'une infirmerie et un bureau.

L'organisation générale:

Président: M.BOUTHIER David

Vice-Président: M.MARGOUET Yohan

Trésorier: M.RAUZY Eric

Secrétaire: Melle LECUYER Vanessa

Commission des jeunes: M.MARGOUET Yohan

Commission sponsoring: M.BOUTHIER David

Correspondant Footeo:      M.RAUZY Eric

Le club souhaite se donner les moyens de construire des bases solides, efficaces et pérennes. L'obtention de la labellisation devrait lui permettre d'améliorer son offre proposée aux licenciés, de mieux structurer ses actions, de faire reconnaître un certain savoir-faire tout en gardant un esprit critique sur ses actions.

Pour cela le club s'est doté d'une organisation générale cohérente, complétée d'un organigramme sportif. L'équipe encadrante du Réveil Sportif Gigeannais a donc réfléchi à un projet à vocation sociale, éducative et sportive.

Un projet social, éducatif et sportif:

Aspect social:

• proposer des infrastructures accueillantes et adaptées ( en développant son partenariat avec la mairie, en accueillant les enfants par les éducateurs en optimisant les temps de secrétariat )

• faciliter l'accès à la pratique sportive ( planning précis et cohérent ), accueil des adhérents ( réunion de lancement par catégorie ), développer notre communication ( affichage, publications du club, articles avec le Midi Libre, site internet du club )

• sécuriser les adhérents ( éducateurs en place 30 mn avant et souvent après l'entraînement dans un stade clos )

• fidéliser les pratiquants ( tenue d'une feuille de présence )

• développer l'esprit club ( tenue commune: short et chaussettes / survêtement; les enfants doivent porter leurs affaires lors des différents plateaux )

• proposer des moments de cohésion à travers différentes animations ( réunion de rentrée, participation aux plateaux et tournois, arbre de Noël, galette des rois, le loto du club )

• faire une journée de clôture en fin de saison

Aspect Éducatif:

• contribuer à une bonne santé de ses adhérents ( hygiène alimentaire, tenue de sportif adaptée )

• favoriser le sens des responsabilités ( impliquer les enfants dans leur apprentissage, dans le rangement du matériel )