Tournois de Gigean 2018

C'est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons que les tournois de Gigean 2018 n'auront pas lieu. Les U11 de La Peyrade et les U13 de Gigean ne pourront pas défendre leur titre gagner de hautes luttes l'année dernière. Pourtant, nous avions œuvré pour avoir une très très beau tournoi, nous avions noué des contacts avec des équipes de toute la France: de l'Isère, de Dijon, de Grenoble, de la Région Parisienne ... Toutes les conditions étaient réunies pour faire ce grand tournoi que nous souhaitions tant. Mais il y a un paramètre que nous ne maîtrisions pas: le terrain. Le stade Aldo Ségré n'est plus qu'un vulgaire champ de patates et extrêmement dangereux. Nous ne pouvions pas prendre le risque de recevoir nos hôtes comme cela. Nous avons mis longtemps à prendre cette décision et c'est la mairie qu nous a aidé dans cette entreprise. Le terrain doit être remis en état rapidement. Il faut le fermer le plus rapidement de telle sorte que des grands travaux de réhabilitation soient effectués.

Il faut souhaiter que notre avenir soit plus radieux. La saison 2018-2019 risque d'être difficile avec ces pertes de rentrées financières importantes pour la survie de notre association. C'est un pari pour un avenir plus resplendissant.

Catégorie U6, U7, U8 et U9

Le Réveil Sportif Gigeannais devait organiser son troisième tournoi pour les enfants des catégories U6, U7, U8 et U9.

Quelques renseignements:

pour les catégories U6 et U7 (5 joueurs + 3 remplaçants) avec 8 équipes par catégories de 9h30 à 15h30.

pour les U8 et les U9 ( 5 joueurs + 3 remplaçants ) avec 8 équipes par catégories de 16h00 à 21h30.

Catégorie U11 et U13

Le Réveil Sportif Gigeannais n'organisera pas son 14ième tournoi: le challenge Stephan Soccoro.

Quelques renseignements:

Notre tournoi devait avoir lieu le samedi 9 juin et le dimanche 10 juin 2018  dans les catégories U11 et U13 (8 joueurs + 4 remplaçants) avec 12 équipes par catégories.

Les 12 équipes par catégorie tenteront de succéder à l'équipe de La Peyrade en U11.

Les équipes devaient être réparties dans 2 groupes de 6 équipes. Elles devaient faire 4 matchs samedi et termineront dimanche matin leur championnat. Les 4 premières équipes de chaque poule participeront aux quarts de finale. Le premier de la poule rencontrera le quatrième de l'autre poule, le second l'équipe troisième de l'autre poule etc ... Les autres aborderont les matchs de classement. Le temps de jeu d'une rencontre devrait être de 15 minutes.

Les 12 équipes tenteront de succéder au Réveil Sportif Gigeannais. On devait utiliser le même fonctionnement que pour le tournoi U11.

Ce 14 ième tournoi aurait été également placé sous le signe du fair-play, de la convivialité et du beau jeu

Nous devions nous occuper de la restauration sur place du samedi midi, samedi soir et dimanche midi.